Le Jugement : L'Appel à la Nouvelle Vie

Le Jugement : L'Appel à la Nouvelle Vie
Après l’arcane de la Lune qui représente le féminin, l’arcane du Soleil qui représente le masculin, ici on a l’arcane du Jugement où figurent une femme à gauche, un homme à droite, et une personne de dos au genre non identifiable. C’est la synthèse, la réalisation du parcours de transmutation où le féminin et le masculin ont œuvré, où toutes les énergies sont présentes et coopèrent en harmonie. Au-dessus, un ange avec une trompette représente un appel divin, une réalisation, une vocation. À quoi sommes-nous appelés ? Qu’avons-nous compris désormais qui nous met dans cette nouvelle situation d’être appelé, irrésistiblement, à quelque chose de plus ?
Cette arcane peut représenter également le jugement dans tous les sens du terme, une nouvelle naissance, la musique… il n’y a pas de limitation à votre imagination.
Alexandro Jodorowsky lui fait dire, dans La Voie du Tarot : “Irrésistible certitude. Lorsque tu réponds à mon appel, chacune de tes actions est comme un ordre que je te donne, il n’y a plus de doute. Tu te mets à faire, penser, à aimer, à vivre, à désirer en plein accord avec la volonté divine. La vie vaut la peine d’être vécue et tout s’accomplit dans le calme, la méditation, la bienveillance et la joie.”