La Roue de Fortune – Le Cycle du Destin

Quand la Roue de Fortune redistribue les cartes
🎡La Roue de Fortune comme fin d’un cycle
Contrairement aux arcanes précédentes, la Roue de Fortune n’est plus cadrée sur un personnage. Un énorme zoom arrière est réalisé, les protagonistes sont des animaux, et ils ne maîtrisent rien…
Tout ce temps, je tournais en rond :
Avec ce zoom arrière, on comprend que notre vie jusqu’à aujourd’hui n’était pas linéaire : l’histoire d’un être en devenir d’un point A à un point B.
A travers les changements apparents, nous ne faisions que répéter encore et encore les mêmes schémas, pris dans la boucle d’une répétition subie…
Qu’adviendra-t-il maintenant ?
La manivelle de la Roue de Fortune est en dehors du cadre. Qui l’actionne ? Mais qui décide alors si ce n’est pas moi ?
Que faire si je n’ai aucun contrôle sur mon propre destin ? Pourquoi vouloir encore, et que puis-je essayer vraiment ?
🌊 La Roue de Fortune, mouvement inéluctable
Heureusement, en même temps qu’une prise de conscience assez déprimante, la Roue de Fortune nous assure que « la roue tourne ». Et cette fois elle tournera plus comme avant…
« Celui qui cherche trouve »
Tels les animaux sur cette roue, ce que nous souhaitions avant, c’était probablement occuper la meilleure place dans l’ordre du Monde... Ou bien correspondre à un idéal, mais pour quelle raison véritable ?
Maintenant que nous désirons ardemment sortir de la roue idiote du hamster, que nous nous penchons sur nos questions véritables, les réponses vont affluer, les personnes, les situations…
Un petit cycle, dans un plus grand
La vie est faite de cycles, et elle est bien faite : il y a toujours de petits cycles dans un plus grand, et lorsque nous sommes mûrs c’est un nouveau cycle qui démarre.
Il est désormais impossible que nous restions enfermés dans le cycle qui nous enfermait jusqu’à maintenant.
Cette arcane nous promet le début de nouvelles aventures dont nous ignorons encore tout !
Si tu veux t’inspirer de la sagesse de la Roue de Fortune, c’est le moment de voir ou revoir Un Jour sans fin de Harold Ramis avec Bill Murray 😉
Phil Connors revit encore et encore la journée qu’il déteste… jusqu’à ce qu’il en tire la leçon !