La Maison Dieu : Explosion et libération

Carte du Tarot de Marseille : La maison dieu

La Maison Dieu : Le meilleur ne vient pas toujours comme on l'attend

La Maison Dieu est également appelée la Tour. Elle opère un changement majeur dans la progression des arcanes.

Jusque là, l’évolution était progressive, fruit de résolutions, d’efforts, de réflexions, de lâcher prises, avec des étapes, comme celle de la Tempérance.

Mais ici on nous montre un renversement radical: les personnages sont jetés en bas de leur forteresse; l’ego est définitivement mis hors circuit.

Le changement est brutal: une énergie frappe et fait tout exploser en confettis. Mais les confettis, c’est aussi la fête…

On a souvent vu dans cette arcane une référence à la Tour de Babel, comme une punition divine qui met à bas les ambitions terrestres.

Mais il s’agit bien d’une libération, une ouverture nécessaire à l’énergie qui ne demandait qu’à être libérée…

Cette arcane est bel et bien l’accomplissement de nos efforts, malgré nous.

Alexandro Jodorowsky fait dire à La Maison Dieu dans La Voie du Tarot :

“Un bouchon de vieilles paroles recouvrait mon esprit, et des nuages de sentiments cristallisés, momifiés, sclérosés, empêchaient la lumière de surgir des battements de mon cœur. Un manteau épais de désirs transformait mon appétit formidable en geôlier.”

“Me méprisant, m’isolant, croyant défendre un territoire intérieur qui n’appartienne qu’à moi, qui étais-je dans l’obscurité de cette tour ? Maître de quoi ? De quel paraître ? De quelle fausse identité ? Je n’étais que l’air raréfié d’une obscurité égoïste.”

“Alors, la joie de l’union a éclaté.”

On voit souvent dans cette arcane une référence à l’éveil de la kundalini, dont les prémices ne sont pas forcément des plus paisibles…

Mon « burn out » a été la conséquence d’un phénomène énergétique de ce genre… même si je préfère ne pas rentrer ici dans les détails techniques.

Tu trouveras ici un témoignage 100% authentique d’un éveil de la kundalini